Bonne nuit

Bonne nuit, Gantrisch!

Le paysage nocturne de Gantrisch est unique. Nous voulons prendre soin ensemble de ce précieux patrimoine naturel. En Suisse, beaucoup de gens ne peuvent voir que les étoiles les plus brillantes de leur lieu de résidence. Nous les invitons à s’émerveiller de la Voie lactée dans toute sa splendeur à l’œil nu dans le Sternenpark.

Dans son projet primé “Night Landscape”, le parc naturel s’est fixé pour objectif d’intégrer la manière dont nous traitons la nuit dans la discussion au sein des communautés, de réfléchir à la valeur de la nuit et de l’obscurité naturelle et de devenir une région modèle dans le traitement de l’obscurité nocturne à l’avenir. Le “PARC AUX ETOILES” est l’une des nombreuses mesures et actions qui ont eu lieu depuis 2012 et se poursuivront dans la nouvelle période de programmation à partir de 2020.

www.sternenpark.ch n’est malheureusement disponible qu’en allemand. Néanmoins, nous avons compilé pour vous les informations disponibles en français. Vous trouverez de plus amples informations sur le parc à l’adresse www.gantrisch.ch/fr.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

  • Helva et le manteau de la nuit

    Comment expliquer le sujet de la pollution lumineuse en termes simples ? Avec une histoire. Avec le le randonneur légendaire Andreas Sommer et la peintre Irma von Allmen, nous avons créé le conte de fées illustré “Helva et le manteau […]

Vivez la nuit dans le parc naturel de Gantrisch lors d'un événement nocturne et respectueux de la nature